
Ancrages MST Ultra

Protégez-vous sans vous surcharger grâce aux boulons d'ancrage solides en fibre de verre MST Ultra Anchor pour l'étayage, l'exploitation minière, le creusement de tunnels et la stabilisation des sols. Grâce à leur polymère renforcé de fibres de verre (PRFV), les boulons d'ancrage MST Ultra Anchor facilitent leur manipulation et optimisent leur productivité. Nos tiges d'ancrage MST Ultra Anchor sont 75 % plus légères que l'acier et trois fois plus résistantes. Fabriquées en acier à haut module (60 GPa), elles sont nervurées pour une résistance maximale à l'arrachement. Entièrement certifiées ASTM, CSA et ICC, les tiges d'ancrage MST Ultra Anchor sont fabriquées en Amérique du Nord et disponibles dans le monde entier.
La nervure intégrale spécialement conçue par MST Rebar Inc. verrouille mécaniquement la barre MST-BAR® dans le béton. Contrairement à toutes les autres barres d'armature (acier ou PRFV), la seule façon de l'extraire du béton est de le casser.
Les ancrages MST Ultra bénéficient d'une résistance à la traction élevée, d' une rigidité élevée, d'une force d'ancrage élevée et d'une très haute résistance aux alcalis.
Les ancrages MST Ultra constituent le matériau idéal pour l'étayage et la stabilisation dans les environnements extrêmes, en présence d'éléments corrosifs.
Alors que l'acier peut réagir et se dégrader lorsqu'il est exposé à un pH alcalin élevé, les ancrages MST Ultra restent intacts, leur résistance à la traction étant quasiment inchangée. Des tests ont montré que les tiges en fibre de verre MST Ultra Anchor conservaient une résistance résiduelle à la traction de 90 % après avoir été exposées à un pH de 12,7 à 60 °C pendant 120 jours.
Les performances de la barre en fibre de verre MST lors de ces tests de vieillissement accéléré démontrent sa pertinence pour une application permanente de boulons d'ancrage.

